La date d'appréciation de la promouvabilité de l'ensemble des enseignants-chercheurs (professeurs des universités et maîtres de conférences) s'apprécie désormais au 31 décembre de l’année de campagne.

Le décret n°2014-997 du 2 septembre 2014 modifiant le décret n°84-431 du 6 juin 1984 a supprimé de l'article 40-1 (relatif aux maîtres de conférences) la phrase suivante: " la liste des maîtres de conférences de classe normale remplissant les conditions prévues au présent article est arrêtée à la même date que celle fixant le taux de promotion par le ministre chargé de l'enseignement supérieur " qui imposait une date de référence à N-1 ".

La date d'appréciation de la promouvabilité de l'ensemble des enseignants-chercheurs (professeurs des universités et maîtres de conférences) s'apprécie désormais au 31/12 de l’année de campagne et non plus au 31/12/n-1 comme précédemment.

Ceci impose aux établissements d’effectuer l’avancement d’échelon pour 2015 avant de lancer le calcul des listes de promouvables.

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous