Cette séance était dédiée à la présentation détaillée du bilan d’expérimentation 2018 de chacun des établissements participants. Une occasion de se féliciter de la collaboration fructueuse entre tous les membres actifs du projet. Ils soulignent également la facilité d’utilisation de la solution Dialog de par sa conception et son ergonomie. Il appartient à chacun aujourd’hui de devenir ambassadeur de l’outil en interne à l’établissement et auprès des directions de la recherche d’autres établissements pour valoriser la clarté et le gain de temps apportés par Dialog.

Ce qu’il faut retenir de la séance du 27 novembre 2018

Cette 8ème rencontre a accueilli Nathalie Bussy, la nouvelle Responsable administrative et représentante du LORIA, laboratoire pilote. Elle remplace depuis le 1er décembre Chantal Chrétien qui a rejoint le centre INRA de Nancy.

A la croisée des chemins

Le prestataire, lauréat du marché de Tierce Maintenance Applicative, conditionnera le plan d’action 2019 du projet. Le Comité de projet qui se réunira le 7 mars 2019, devra prioriser les évolutions à mettre en œuvre.
Le bilan des expérimentations confirme les 6 axes d’amélioration de la solution : l’extension des profils d’accès à Dialog, le périmètre de l’application (intégrer les composantes), les demandes d’enseignants-chercheurs, la saisie des attributions de crédits, la révision du référentiel budgétaire et des ajustements du formulaire de ressources financières. Les arbitrages sur le périmètre d’évolution se feront en fonction d’une feuille de route réaliste.

A noter
Les travaux sur le référentiel partagé « structures » et « personnes » (REFP) mobilisent l’équipe DialogAmue/CNRS au même titre que les autres projets du SI Labo (Caplab, Geslab).


Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous