Publié le 08 déc. 2015
Depuis cet été, un groupe de travail constitué de 5 établissements (les universités de Nice, de Lorraine, de Bordeaux et de Tours et l’Institut de Chimie biochimie moléculaires et supramoléculaires – UMR Université Lyon 1 CNRS - INSA – ESCPE) et de l’Amue a travaillé à l’élaboration d’un kit de formation destiné aux gestionnaires d’unités de recherche.
Le 8 décembre, ce kit sera déployé aux gestionnaires financiers et comptables des unités de recherche de l’université Claude Bernard (Lyon 1) sous la forme d’une conférence de 3 heures, co-animée par des intervenants Lyon 1 et CNRS.
Une action mutualisée entre les 3 universités de la vague 1 (Claude Bernard- Lyon 1, Lumière – Lyon 2 et Jean Monnet – Saint Etienne) et le CNRS se déroulera le 14 janvier, à destination cette fois, des directeurs et directeurs administratifs d’unités de recherche. Elle sera centrée sur les impacts organisationnels de la GBCP et les avantages attendus de la réforme sur la gestion budgétaire et comptable de la recherche.
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services