Supports de présentation de la réunion du jeudi 8 juillet 2010.

La cinquième session du cycle d'accompagnement des établissements pour la mise en place de  la délégation globale de gestion a été l’occasion d'aborder les points suivants :

  • Un état des réflexions sur la question de la fiscalité appliquée au domaine de la recherche
  • Un retour d’expérience sur la mise en place de la DGG dans un laboratoire mixte de recherche

  • Une approche des nouveaux modes d’organisation des services pour la gestion de la recherche dans les établissements 

Téléchargement

Ces supports ont été conçus dans le cadre de la cinquième réunion du groupe de travail qui s'est réuni le 8 juillet 2010 :

Le programme de la journée (télécharger)

Fiscalité et DGG : états des réflexions (télécharger)
Jean Pierre ROUGE, Directeur général des services
et Michel JONCQUIERES, fiscaliste – Université Paul Sabatier, Toulouse 3

Retour d’expérience sur la mise en place de la DGG dans un laboratoire
Philippe HUCHON, Directeur de l’Institut des Sciences de la Terre de Paris-
Université Pierre et Marie Curie 

Vers de nouveaux modes d’organisation des services pour la gestion de la recherche dans les établissements
Sylvie BENEDETTI, Directrice générale des services adjointe et Directrice des Affaires Budgétaires et Financières -
Université Paris sud 11 (télécharger)
Jean Pierre ROUGE, Directeur général des services - Université Paul Sabatier, Toulouse 3 (télécharger) 

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous