Publié le 05 mars 2025
Le Mémento d’usage des statuts est un outil spécialement conçu par l’Amue à destination de tous les acteurs RH de l’enseignement supérieur et de la recherche, et ce quel que soit le SIRH qu’ils utilisent. Il apporte cependant des informations complémentaires spécifiques à Siham.
Lors du recrutement d’un agent contractuel, ce mémento facilite l'identification correcte du statut sur lequel doit se fonder le recrutement. Il indique certaines règles de gestion qui s’appliqueront pour la gestion administrative et la paye de l’agent.
Depuis 2012, cette documentation est mise à disposition au format excel. Sa mise à jour 2025est livrée avec deux documents: le traditionnel format excel mais également une version simplifiée en format texte, pour faciliter son utilisation par différents publics.
Cette documentation sera régulièrement mise à jour. Nous remercions par avance les collègues qui nous transmettront des propositions pour l’enrichir et l’améliorer (écrire à DdAC.RH@amue.fr).
Une webconférence de présentation de ce mémento sera proposée. Vous serez informés via les listes de diffusion de la communauté « Gestion RH-Paye »
Télécharger le mémento d’usage des statuts :
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services