Publié le 21 déc. 2020
#mot10 = Missions ESR 2021
Le projet Missions ESR 2021 est un accord-cadre conjoint Amue/CNRS d’une durée de 6 ans relatif aux déplacements professionnels. Il regroupera l’ensemble des prestations nécessaires aux déplacements dans une offre globale et intégrée fournissant : un SI de gestion des missions (de la demande d’ordre de mission jusqu’au remboursement du missionnaire) ; un outil de réservation en ligne ; une agence de voyage et une prestation de carte logée.
Ce SI offrira une digitalisation du processus de bout en bout et constituera le point d’entrée unique pour la gestion et le suivi des missions. Afin de garantir le contrôle budgétaire et la cohérence des flux financiers, il sera interfacé avec la solution finances de l’Amue (Sifac). Cette collaboration Amue/CNRS vise aussi une simplification de la gestion des missions pour les personnels des UMR.
En terme de calendrier : l’appel d’offre a été publié en septembre 2020, le choix du titulaire aura lieu au deuxième trimestre 2021 et le démarrage opérationnel est prévu début 2022 pour une vingtaine d’établissements adhérents de l’Amue.
Un dispositif d’accompagnement collectif est proposé par l’AMUE en collaboration avec les établissements ayant déjà dématérialisé la gestion de leurs missions. Les universités de Lorraine, Paris Dauphine, Aix-Marseille, l’Ecole centrale Supélec et l’IEPG ont accepté de prendre part au dispositif. Nous les en remercions !
Aller + loin
- La salle ouverte « Mission ESR 2021 » du 9 novembre dernier
- La web-conférence Déplacements professionnels sur le futur accord-cadre Amue/CNRS du 28 juillet dernier
- La présentation faite en plénière du Club’U Sifac : Futur accord cadre mission et REX Notilus
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services