Publié le 16 nov. 2020
#mot4 = Impacts organisationnels
Indéniablement, la dématérialisation du processus des déplacements professionnels a un impact organisationnel fort. La mise en place de nouvelles solutions digitales amène des changements dans les modes opératoires, les tâches à accomplir, les rôles, l’organisation du travail et le processus au sein de l’établissement. Cela nécessite qu’on s’y arrête, qu’on l’anticipe et qu’on l’organise avec méthode et concertation.
C’est pourquoi des questions structurantes comme : Qui accédera à l’outil ? Quels seront les valideurs ? Quelles actions pour une mise en qualité des référentiels ? Quels personnels impactés ? Quelles évolutions des tâches ? Quel sera le processus de l’établissement ? Comment sera-t-il adapté à l’outil ? Quelles pratiques ? Quelles expertises ? Quels changements ? Quelles appropriations des technologies utilisées ? Quelles communications ? Quelles formations ? Quels accompagnements des utilisateurs au quotidien ? Doivent être posées pour mener une réflexion sur une nécessaire évolution de son organisation.
A suivre…
#mot5 = Environnement
Aller + loin
- La salle ouverte « Mission ESR 2021 » du 9 novembre dernier
- La web-conférence Déplacements professionnels sur le futur accord-cadre Amue/CNRS du 28 juillet dernier
- La présentation faite en plénière du Club’U Sifac : Futur accord cadre mission et REX Notilus
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services