Décret n°2011-193 du 21 février 2011 portant création d'une direction interministérielle des systèmes d'information et de communication de l'Etat.

La « direction interministérielle des systèmes d'information et de communication de l'État » créée par le décret n°2011-193 sera placée sous l'autorité du Premier ministre et rattachée au secrétaire général du gouvernement. Jérôme Filippini, directeur et adjoint au secrétaire général du gouvernement présidera un « conseil des systèmes d'information et de communication » qui devra se réunir « au moins deux fois par an » et qui sera constitué de représentants des ministères de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Les missions de la direction interministérielle

Son objectif principal sera d'élaborer « un cadre stratégique commun pour le développement des systèmes d'information et de communication des administrations de l'État ».
La direction devra orienter, animer et coordonner les actions des administrations de l'État visant à améliorer la qualité, l'efficacité, l'efficience et la fiabilité du service rendu par les systèmes d'information et de communication.

Consulter

Décret n° 2011-193 du 21 février 2011 portant création d'une direction interministérielle des systèmes d'information et de communication de l'Etat

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous