Publié le 14 juin 2022
Atelier du 2 juin 2022.
Ce rendez-vous mensuel a permis d’aborder les points d’actualité suivants :
- La révision des niveaux de prise en charge : la procédure de détermination des futurs niveaux de prises en charges et le calendrier. Une entrée en vigueur des futurs niveaux parait plausible dans le courant de cet été, avec la publication d’un arrêté au plus tard fin août.
- L’importance de l’évaluation des coûts complets des formations via un dispositif clair et transposable de comptabilité analytique, renforçant ainsi l’utilité de l’accompagnement proposé.
- La publication du rapport public de la cour des comptes portant sur l’apprentissage, avec exposé des éléments de réponse qui ont été apportés par la DGESIP.
- L’utilité et l’exploitation de « l’enquête interne ESR Coût Complet » visant à pouvoir mener sur le périmètre des formations animées par les universités et écoles relevant du MESRI des études par typologie de formation et ainsi peser sur la valorisation et la prise en compte de l’apprentissage pour l’enseignement supérieur. Cette enquête sera communiquée rapidement pour un retour mi-juillet.
Le sondage en direct auprès des participants a permis de constater l’intérêt pour l’accompagnement proposé. Celui-ci va donc se poursuivre à la rentrée prochaine. Au-delà de la mise en valeur des coûts des formations, il portera également sur les aspects qualité des formations en apprentissage. Le public concerné par cet accompagnement comprendra donc également des collègues en charge de l’animation des formations en apprentissage.
Vous trouverez plus de détails sur le contenu de cette webconférence et des suites proposées à partir de la rentrée prochaine en visionnant la vidéo ci-dessous.
Replay
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services