Le comité de pilotage du projet Siham s’est tenu le 25 mars dernier en présence des représentants d’établissements et de l’équipe Amue pour débattre des priorités du produit. Zoom sur les informations essentielles à retenir.

Plan produit + Une année 2016 intense

Le Copil a été l’occasion de présentation le plan produit prévisionnel pour 2016. Celui-ci se concentre sur cinq axes principaux :

 

  • la finalisation des développements nécessaires à l’exploitation des fonctionnalités clés de Siham.
  • L’optimisation des outils de pilotage RH que sont l’univers BO repris en maintenance par l’Amue fin 2015 ainsi que Siham PMS.
  • La mise en œuvre du RIFSEEP : le comité de pilotage a confirmé la mise en œuvre du RIFSEEP pour les populations éligibles. Actuellement l’application du RIFSEEP pour les ITRF est incertaine. Une estimation de la charge nécessaire à la mise en œuvre de ce paramétrage est en cour afin de permettre une mise en production pour fin 2016. Ce travail sera fait conjointement avec les établissements.
  • L’intégration des données RH issues de Siham dans la plateforme CARMEN : une rencontre est prévue avec le SREN sur le sujet.
  • L’intégration avec Sinaps : le plan d’actions pour la mise en œuvre de Sinaps V1 sera présenté au prochain Comité de Pilotage.

Certification de la préliquidation + Reprogrammation en 2017

La certification du module de préliquidation a été reprogrammée. Ce changement de planning est principalement dû au report du déploiement de l’université Paul Sabatier (Toulouse 3) en 2017. En effet, les travaux conduits sur la gestion administrative et la préliquidation avec Toulouse 3 nécessitent des opérations complémentaires de fiabilisation, de corrections, d’évolutions fonctionnelles et de conduite du changement. Les conditions n’étaient donc pas réunies pour réaliser la phase de certification entre mai et juin 2016, planning initialement prévu. Les travaux entamés se poursuivent donc pour certifier le module en 2017.

Focus Siham PMS

L’audit réalisé avec certains établissements a permis d’identifier les axes d’amélioration à instruire. L’Amue travaille actuellement au déroulement de tests complets pour certifier que Siham PMS réponde bien aux attentes des établissements.

Maintenance et Assistance + Des indicateurs qualités

Depuis la mise en place du nouveau dispositif d’assistance, les établissements ont pu constater une stabilisation du délai de traitement des demandes d’assistance.
Concernant les demandes de maintenance correctives, l’Amue poursuit leur traitement sur le périmètre déployé suite aux plans d’actions mis en œuvre avec l’éditeur et l’intégrateur depuis janvier 2015. Aujourd’hui, 84 % du stock des DM est planifié dans les patchs en cours et à venir.

+ A suivre

Le prochain COPIL aura lieu le 24 juin 2016.

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous