Le comité de pilotage du projet Siham s’est tenu le 8 janvier dernier en présence des représentants d’établissements et de l’équipe Amue pour débattre des priorités du produit. Zoom sur les informations essentielles.

+ Elargissement du COPIL

Le COPIL, composé jusqu’alors des établissements pilotes avec l’Université de Montpellier, l’Université Paris Diderot et l’Université de Poitiers, s’est agrandi depuis cet été avec la participation de l’Université Paul Sabatier – Toulouse 3, pilote sur le module pré-liquidation de la paye et l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne qui a la particularité de mettre en place Siham simultanément avec le  projet Sinaps (gouvernance des données, amélioration du pilotage et des processus métiers).

+ Stabilisation de la gestion administrative

La stabilisation de la gestion administrative a définitivement été actée. Unanimement, les établissements ont confirmé que le périmètre des fonctionnalités inhérentes à la gestion administrative tant individuelle que collective fonctionne et répond aux besoins des établissements.

+ Plan produit 2016

Les priorités pour l’année 2016 se concentrent sur la pré-liquidation et les outils de pilotage avec l’univers BO et Siham PMS.
L’univers BO, construit par l’Université de Poitiers, a été migré en BO xi 4.1 par l’Amue. L’ensemble des pilotes prendra connaissance du fonctionnement de cet univers en début d’année et décidera des adaptations à réaliser pour prendre en compte des besoins de pilotage plus élargis.
Concernant le déploiement de Siham PMS, compte tenu des attentes formulées par les établissements en matière de pilotage,  le Copil a réaffirmé le haut niveau de qualité auquel doit se trouver la solution logicielle, sa documentation et l’offre d’accompagnement proposées par l’Amue. Dans ce cadre, une analyse complémentaire sera réalisée dès ce début d’année pour s’assurer d’une exploitation optimale de la solution.

Le cadencement de mise en production d’autres modules tels que la GPEEC (formation, mobilité, recrutement) ou la Gestion des temps d’activité restera à définir lors des prochains Copil.

+ Zoom sur la pré-liquidation de la paye

L’université Toulouse 3 prévoit de réaliser la dernière étape de certification du module pré-liquidation en réalisant une paye en double ; avec la préparation de la paye sur Siham et en parallèle sur Harpège et IPE pour comparaison. Cette recette sera réalisée sur les éléments de paye des mois de mai et juin et fera l’objet d’une certification par la DGFIP fin juin 2016.
L’université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne se propose de déployer le module en production au plus tôt une fois sa certification acquise. L’industrialisation de son déploiement aux autres établissements équipés de Siham suivra rapidement.

+ A suivre

Le prochain COPIL aura lieu le 25 mars 2016.

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous