Le Comité de pilotage du projet Siham s’est tenu le 17 octobre dernier en présence des représentants d’établissements et de l’équipe Amue pour débattre des priorités du produit. Retours sur les informations essentielles.


Cette rentrée 2014 a été riche en événements pour les équipes Siham. Le COPIL qui a eu lieu mi-octobre a ainsi donné les grandes lignes de l’année à venir.

 

Ce qu’il faut retenir

+ Un plan d’action 2015 approuvé
Le plan d’action pour l’année prochaine a été présenté et approuvé en séance. Il démontre une augmentation significative de la capacité de traitement proposé par l’intégrateur et prévoit une résorption complète du stock de demandes de maintenance avant la fin de l’année 2015.

+ Renforcer la qualité de l’assistance : + d’indicateurs
Des indicateurs complémentaires vont venir implémenter ceux utilisés actuellement pour permettre aux établissements pilotes une meilleure appréciation de la stabilité de la solution. En effet, en plus des éléments de pilotage sur la livraison des fonctionnalités attendues déjà fournies par les équipes Amue, de nouveaux indicateurs sont prévus qui permettront de mieux juger de la mise en exploitation des fonctionnalités livrées par les établissements.
L’assistance sur le projet a été réorganisée et renforcée, et une demande a été formulée pour la mise en place par l’Amue d’une liste d’échange entre les acteurs opérationnels du projet afin qu’ils puissent échanger des informations, des commentaires, des conseils et des préconisations d'utilisation sur le produit.

+ Avancement des dossiers : les retards, les avancées
Plusieurs chantiers ont été présentés au cours de ce Copil : sur Business Object, la GPEEC, le compte individuel retraite, ou bien encore sur le logiciel de pilotage de la masse salariale et des emplois, Siham PMS. Le Copil du 17 octobre a ainsi permis de hiérarchiser les prochaines actions à mettre en place sur ces différents dossiers.
Le + : le chantier le plus abouti + le CIR, pour lequel le Service des Retraites de l’Etat a certifié l’interface du logiciel.
Le - : le chantier qui a pris le plus retard + la GPEEC : l’implication d'un établissement pilote est attendue pour mener à bien ce dossier important en vue de sa mise en exploitation.

A suivre

Le prochain COPIL se tiendra le 30 janvier 2015. D’ici là, les équipes mettent tout en œuvre pour maintenir les délais et travaillent activement à la tenue du plan d’action défini et à l’identification d’établissements pilotes pour les sujets évolutifs identifiés au plan produit.

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous