Dans le cadre des ateliers relatifs à la loi ORE, l’université Grenoble Alpes accompagnée de l’Amue a présenté son outil de production du Contrat Pédagogique pour la Réussite des Etudiants. L’Agence a expliqué comment et pourquoi cette solution avait été retenue avec le soutien du MESRI ainsi que les premiers éléments de diffusion de la version standardisée.

L’outil a été déployé à l’UGA en juin, la version standardisée par l’Amue suivra en juillet pour une mise à disposition auprès des étudiants pour la prochaine rentrée.
L’Amue diffusera cette solution, sans RAM, ni RDD, auprès des adhérents qui en font la demande.

Point d’étape : le succès ne s’est pas fait attendre

38 établissements ont déjà demandé à utiliser ConPeRe, les éléments de préparation à l’installation (fichiers de collecte des paramètres établissement, …) leur ont d’ores et déjà été envoyés. Le 22 juillet l’application documentée sera diffusée à ces établissements.

Pour les établissements ne disposant pas d’Apogée, une interface spécifique de saisie a été réalisée et des packs applicatifs seront diffusés à l’université de Nantes et de La Rochelle pour y subir des essais spécifiques que l’équipe projet accompagnera.

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous