Publié le 28 sept. 2012
L’Amue organise trois conférences au mois d’octobre afin d’accompagner au mieux les établissements face aux enjeux actuels en matière de politique et de gestion RH ou bien encore de pilotage et de maitrise du système d’information. Des actions qui viennent compléter l’offre de formation métier et outil dispensée sur ces domaines.
Politique, stratégie de ressources humaines et système d’information
Quand ? les lundi 1er et mercredi 3 octobre 2012
Les nouveaux modes de gestion des universités rendent nécessaires une mise en perspective pluriannuelle de la gestion des ressources humaines, des finances, du patrimoine et autres domaines. Ces orientations, nouvelles dans la maîtrise des politiques universitaires, supposent de concevoir un système intégré d’information qui relie en temps réel les différentes données et notamment, évolutions des activités et coûts associés. Cette stratégie nécessite l’implication des chefs d’établissements.
L’objectif de cette conférence est de proposer aux équipes de gouvernance et d’encadrement une réflexion et des échanges autour de cette thématique.
A cette occasion, les possibilités offertes par le « système d’information en ressources humaines » (SIHAM) seront présentées et illustreront les discussions et analyses de cette première journée.
Les enjeux du système d'information
Quand ? mardi 2 octobre 2012
Dans le cadre du développement de son programme d’actions lié à l’accompagnement des établissements en matière de gouvernance du système d’information, l’Amue en partenariat avec Renater, le Csiesr et l’Adsi organisent la première journée d’un cycle de conférences consacré aux questions de pilotage et de maitrise du système d’information.
Cette première conférence sera dédiée au SI décisionnel dans le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche et sera l’occasion d’établir un échange croisé entre l’expression des besoins des établissements et leurs retours d’expériences, ainsi que ceux de représentants de groupes internationaux tels que Gartner, Oracle et Microsoft.
Prendre en compte la lutte contre les discriminations dans la politique de l'établissement
Quand ? le mercredi 11 octobre 2012
Chaque acteur, chaque structure, chaque équipe, quel que soit son champ professionnel dispose de possibilités d’actions lui permettant de lutter contre les discriminations. Qu'elle soit volontaire ou inconsciente, la discrimination porte atteinte, à l'égalité des droits, à l'égalité des chances, mais aussi à l'égalité des devoirs de chacun.
L’Amue organise une rencontre professionnelle dans le cadre de son cycle Responsabilité Sociale de l’Employeur afin de :
- comprendre les processus discriminatoires,
- prendre conscience des préjugés et des représentations qui génèrent des discriminations,
- de mettre en place une réflexion et des techniques de prévention et/ou de traitement des discriminations
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services