Publié le 09 janv. 2017
Document prévisionnel de gestion et organisation du pilotage de la masse salariale : deux thématiques qui ont rassemblé près d’une centaine de participants faisant de la journée organisée par l’Amue en novembre dernier un véritable succès. L’objectif était de partager sur des méthodes, mises en place dans des établissements, qui permettent d’alimenter le Document Prévisionnel de Gestion le plus rapidement et efficacement possible. Mais également de réfléchir collectivement sur le choix du rattachement organisationnel du pilotage de la masse salariale et son efficacité. Pari tenu. Pour les absents et ceux qui souhaiteraient revenir sur les moments forts de la journée, l’Amue met à la disposition de ses adhérents tous les documents présentés ainsi que le compte rendu détaillé des différentes interventions.
Le pilotage de la masse salariale, l’affaire de tous !
La manifestation a débuté par une présentation du ministère du document prévisionnel de gestion et emploi et des crédits de personnels (DPGECP) avec ses enjeux, ses fondements et ses perspectives.
S’en est suivi un témoignage de trois établissements, parfaite illustration de l’efficience du pilotage de la masse salariale en fonction de son positionnement dans l’organisation d’établissements
Enfin, une table ronde sur l’organisation idéale du pilotage de la masse salariale puis un bilan de la solution Siham PMS ainsi que de ses évolutions à venir.
Consulter
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services