Les 7 et 8 juillet, l’Amue a accueilli plus de 70 participants à l’occasion d’une conférence sur les indicateurs de soutenabilité de l’offre de formation. Ces deux journées ont permis de nombreux partages d’expériences riches d’enseignements.

Le poids de l’activité de la formation au sein des établissements se maintenant dans un contexte financier de plus en plus contraint pousse à la construction d’un vrai modèle économique pour l’offre de formation. L’introduction du processus d’accréditation de l’offre de formation accru la nécessité pour chaque établissement de disposer d’une connaissance approfondie de cette offre.

Lors de cette conférence, l’exposé des expériences entreprises par les représentants de toutes les vagues d’accréditation, le point de vue des collègues du ministère en charge de ces dossiers et les questions des participants ont nourri débat sur  un grand nombre de thématiques :

  • La lente et difficile collecte des données fiables,
  • Les contraintes relatives aux indicateurs spécifiques au domaine de santé,
  • La place fondamentale des systèmes d’information qui garantissent un pilotage efficient,
  • La nécessaire mise en place d’un processus organisationnel seul garant de la tenue du calendrier ministériel,
  • L’amélioration du dialogue entre tous les acteurs concernés (équipe de direction, DEVE, Direction du pilotage, DAF…..)

Le compte-rendu cette conférence permet d’apprécier la qualité des débats qui s’y sont déroulés et donne quelques éléments de réponse face aux forts enjeux de la soutenabilité de l’offre de formation.

Consulter

Le compte-rendu de la journée

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous