Publié le 13 déc. 2021
Après un accompagnement important et fortement suivi par les établissements entre mars et juillet 2021, cette webconférence a permis de réunir plus de 320 personnes autour des enjeux de l’apprentissage et l’analyse des coûts complets des formations.
Après avoir transmis, parfois via leurs CFAs support, leurs coûts à France Compétences, 75 établissements ont fourni leurs éléments initiaux à la DGESIP.
La transmission de ces données et l’analyse qu’a pu en faire la DGESIP permet de mettre en évidence un réel différentiel entre le coût complet moyens des formations en apprentissage, celui pris en compte par France compétences et enfin le niveau pris en charge par les Opérateurs de Compétences.
La production des établissements et l’exploitation de ces données permet aux porteurs politiques de l’enseignement supérieur et de la recherche de disposer d’arguments solides pour promouvoir le développement de l’apprentissage sur ces formations.
Ce sont aussi des bases importantes pour définir les axes stratégiques de ce développement tant en interne qu’auprès des interlocuteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche.
L’année 2022 sera encore riche et de nouveaux rendez-vous seront fixés pour poursuivre le travail entrepris.
Replay
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services