Connaitre les derniers dispositifs réglementaires et échanger sur les bonnes pratiques : voici les objectifs de la conférence organisée par l’Amue le 23 janvier prochain sur deux thématiques aujourd’hui au cœur de l’actualité des services RH en établissements. Pour cette journée, c’est le télétravail et la formation des maitres de conférences qui seront mis en avant et traités sous ces deux angles particuliers. Les inscriptions sont ouvertes.

Le télétravail + La mise en place dans l’ESR

Les nouvelles modalités d’organisation du travail, la recherche de conciliation des temps entre vie professionnelle et vie privée, les difficultés et temps de transports, les souplesses d’organisation… sont autant de raisons qui favorisent le développement du télétravail. Si certains établissements ont franchi le pas, d’autres s’interrogent. La matinée du 23 janvier sera l’occasion d’échanger sur cette thématique : après une présentation des dispositions règlementaires par le Ministère puis au travers d’exemples de mise en œuvre dans des établissements universitaires et dans un CHU.

Formation des MCF + Une nouvelle réglementation à mettre en œuvre

Des modifications ont été apportées au décret 84-431 en ce qui concerne la formation des Maitres de Conférences à compter du 1er septembre 2018. L’après-midi sera dédiée, après une présentation des textes par le Ministère, aux échanges autour des modalités de mise en œuvre de ces nouvelles dispositions, avec notamment des témoignages d’un représentant du réseau des SUP, le président de l’association du collège des écoles doctorales, des DRH…
Au programme :

  • Présentation de l’arrêté relatif au télétravail dans l’Enseignement supérieur et la recherche (ESR)
  • Actions, états des projets et des mises en œuvre, retours des expériences au sein et au-delà de nos environnements,
  • Présentation de l’arrêté relatif à la formation des maitres de conférences,
  • Réflexions sur les expériences engagées, sur les transversalités possibles, sur les actions de la DRH et de son environnement, sur les modalités de mise en œuvre

Qui peut s’inscrire ?

Cette journée est ouverte aux DRH et plus largement aux cadres RH accompagnant les enseignants-chercheurs et les personnes en charge de la qualité de vie au travail.

Attention, la salle ne dispose que de 100 places ! Inscrivez-vous vite !

+ S’inscrire en ligne

+ Télécharger le programme de la journée

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous