Support de présentation et compte-rendu du comité de suivi Siham du 1er octobre 2010.

Le dernier comité de suivi Siham qui s'est déroulé le 1er octobre dernier, a réuni sept établissements. Le prochain comité aura lieu le 19 novembre 2010.

Création d'un comité d'arbitrage

En préambule les directeurs généraux des services (DGS) des établissements ont demandé une meilleure visibilité des arbitrages fonctionnels et techniques de la solution. Un comité d'arbitrage composé des DRH des établissements du comité de suivi a donc été créé dans cet objectif.
Ces derniers se feront assister par les chefs de projet Siham et les experts métiers pour traiter les différents sujets à aborder. A ce comité l'Amue présentera les choix fonctionnels demandant à être arbitrés. Une synthèse de ces arbitrages sera remontée au comité de suivi qui pourra, si nécessaire, réaliser un arbitrage complémentaire.
Ces réunions auront lieu les mercredis matin de 9h00 à 11H00 en visio-conférence.

Définir les bonnes pratiques

Compte tenu du caractère stratégique du processus de gestion des heures complémentaires, un groupe de travail dirigé par François Paquis va être créé. Son objectif est de définir les bonnes pratiques en établissement afin d'avoir une solution unique dans Siham. Dans un deuxième temps ce groupe abordera la gestion des temps et activités (GTA) et son intégration avec la gestion des heures complémentaires.

Enfin, les DGS du comité de suivi ont demandé à participer aux échanges avec la direction générale des Finances publiques (DGFiP) pour les aspects "préliquidation de la paie". Ils seront invités à la prochaine réunion.

D'autres sujets ont été également abordés lors du comité comme le budget du projet, la future tarification de Siham et la confirmation des sites pilotes.

Téléchargement

Pour aller plus loin

Documents téléchargeables

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous