9 établissements intéressés par la prochaine vague de déploiement Siham 2017/2018 dont 2 conventions déjà signées, préparation de la certification et du déploiement du module de préeliquidation, optimisation des outils de pilotage RH, mise en œuvre du PPCR, intégration avec Sinaps V1… La fin d’année 2016 sera riche et dense pour les équipes Amue et les établissements. Retours sur ce qu’il faut retenir du dernier comité de pilotage Siham.

Plan produits 2016 + 5 chantiers majeurs

Pour cette fin d’année 2016, le comité de pilotage Siham, qui s’est réuni le 24 juin dernier, a acté un plan produit concentré sur 5 axes principaux :

 

  • La finalisation des développements nécessaires à l’exploitation des fonctionnalités clés de la solution
    D’ici la fin de l’année, 4 diffusions de patchs applicatifs et correctifs sont prévues. Ils concernent notamment la fonctionnalité des multi-activités et le DATUM pour les agents contractuels ainsi que l’interface CIR.
  • La certification du module de préliquidation et son déploiement
    Comme annoncée en avril dernier lors du précédent Copil, la certification du module de préliquidation a été reprogrammée début 2017 à la suite du report du déploiement de l’université Paul Sabatier (Toulouse 3). Le plan d’actions défini avec les équipes de Toulouse et l’Amue se poursuit.
  • L'optimisation des outils de pilotage RH
  • La mise en œuvre du PPCR (Parcours professionnels, carrières et rémunérations)
  • L'intégration Siham / Sinaps
    L’interface a été validée par l’université Paris 1 pour une mise en production en juin 2016. Les équipes restent mobilisées sur la V1 qui devrait être livrée au premier trimestre 2017.

Maintenir une veille sur les évolutions réglementaires et les impacter au plus vite dans le SI

De nombreuses évolutions réglementaires vont impacter les modules GA et préliquidation dans Siham. Les équipes, en liaison avec le Ministère travaillent à l’implantation de ces dernières dans le SIRH, conformément au planning de déploiement défini. Cela concerne notamment :

 

  • L’avancement sur la mise en œuvre du RIFSEEP.
  • Le protocole PPCR +  Livraison prévu en janvier 2017 avec effet rétroactif au 1er janvier 2016 pour certaines catégories de personnels.
  • La loi  du 20 avril 2016 relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires, qui impacte plusieurs éléments en gestion administrative dans Siham.
  • La revalorisation du point d’indice avec la mise en application du décret n°2016-670 du 25 mai 2016 (pas d’impact applicatif).

Siham PMS + 20 établissements déployés d’ici fin 2016

Le plan d’actions pour 2016 a été mis en œuvre avec :

 

  • La résorption des anomalies détectées fin 2015
  • La simplification dans la navigation applicative
  • Le renforcement du dispositif d’accompagnement : refonte des outils de formation et de la documentation utilisateur, accompagnement de proximité, mise en place de groupes de travail métier…

Afin de se consacrer pleinement à ce plan d’actions, les déploiements 2016 ont été revus avec 1 seule vague qui a débuté en juin pour une mise en production en octobre 2016. Actuellement 3 nouveaux établissements déploient la solution, portant la communauté Siham PMS à 20 établissements.

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous