L’édition 2015 du Club' U Sifac sera accueillie, comme l’an dernier, par l’université de Montpellier, les 17 et 18 juin 2015. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au vendredi 5 juin 2015. Demandez le programme !

 

 
Cette année, les échanges seront concentrés autour de la GBCP et des évolutions qu’elle entrainera sur les produits de la gamme Sifac. Nous espérons vous compter nombreux à ce rendez-vous annuel de la communauté. Découvrez le programme de la journée.

Consulter

Le programme du Club'U Sifac 2015

Inscriptions

 

Pour que votre inscription soit complète, vous devez compléter les formulaires d'inscriptions des journées plénières et des ateliers.

Vous devez donc remplir 2 formulaires (1 plénière, 1 atelier correspondant) si vous assistez à une seule journée et 4 formulaires (2 plénière et 1 atelier pour chaque jour) si vous assistez au deux jours.

 

Lors de votre inscription, l’inscription au déjeuner du midi se fait automatiquement. Si vous ne souhaitez pas y assister envoyer un mail à : Ludivine.Giralde(at)amue.fr

Inscriptions aux ateliers (choisir un atelier par jour)

Journée du 17 juin 2015

+ Organisation de l’assistance en établissement
Public attendu : correspondants fonctionnels
Comment organiser le support aux utilisateurs finaux ? Bonnes pratiques, REX et échanges
> S'inscrire à l'atelier

+ Structure analytique en mode GBCP
Public attendu : contrôleurs de gestion, responsables financiers
Bien définir sa structure analytique en mode GBCP (centre de profit et centre de coûts) en fonction du résultat analytique et des coûts complets qu’on souhaite calculer
> S'inscrire à l'atelier

+ Le dialogue de gestion et l’élaboration budgétaire
Public attendu : gestionnaires budget
Impacts de la GBCP sur le dialogue de gestion– Déclinaison dans Sifac de l’élaboration budgétaire
> S'inscrire à l'atelier

+ Présentation, évolution et reprise des marchés
Public attendu : responsables financiers, responsables des marchés, gestionnaires des marchés
Présentation des évolutions apportées aux marchés en mode GBCP (ajout des champs – suivi budgétaire). Reprise des marchés en cours pour la bascule GBCP
> S'inscrire à l'atelier

+ L'administration Sifac d'un point de technique
Public attendu : correspondants techniques
Comment est administré Sifac en établissement ? Bonnes pratiques, REX et échanges
> S'inscrire à l'atelier

+ Présentation du plan de comptes M9 et des impacts majeurs associés
Public attendu : agents comptables
La M9 constitue une refonte globale du plan de comptes : présentation des aspects métier et des impacts sur l’outil Sifac
> S'inscrire à l'atelier

Journée du 18 juin 2015

+ Sifac Démat’, deux années d’exploitation : Bilan au regard des enjeux
Public attendu : agences comptables et services financiers
Retour sur les enjeux financiers et organisationnels de la Démat’ et bilan après deux années d’exploitation
> S'inscrire à l'atelier

+ Présentation et évolution des prestations internes
Public attendu : gestionnaires prestations internes
Simplification du flux des PI, présentation des impacts sur la comptabilité, le budget
> S'inscrire à l'atelier

+ Le processus de la bascule (AIFE)
Public attendu : responsables financiers et agences comptables
Principes, étapes et jalons majeurs de bascule à la GBCP
> S'inscrire à l'atelier

+ Présentation, évolution et reprise des conventions
Public attendu : responsables financiers, responsables des conventions de recherche, gestionnaires des contrats de recherche

Présentation des évolutions apportées aux conventions en mode GBCP (ajout des champs - fiche opération). Reprise des conventions en cours pour la bascule GBCP
> S'inscrire à l'atelier

+ L'administration Démat d'un point de vue technique
Public attendu : correspondants techniques
Comment administrer Démat ? Bonnes pratiques, REX et échanges
> S'inscrire à l'atelier

+ La gestion de la trésorerie (plan de trésorerie)
Public attendu : agents comptables, responsables de la  trésorerie, pilotes des CP
Présentation du nouveau module de gestion de la trésorerie en mode GBCP
> S'inscrire à l'atelier

+ La Solution CONCUR
Public attendu : agents comptables, responsables de la  trésorerie, pilotes des CP
Présentation de la Solution CONCUR dédiée à la gestion des frais de déplacement par SAP
> S'inscrire à l'atelier

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous