Publié le 16 oct. 2024
William PEREZ (DSIUN-PUN : Pôle usages numériques – Paris 1 Panthéon Sorbonne) présente un retour d'expérience sur l'expérimentation d'un chabot avec IA générative. Le chatbot est dédié à l'assistance des utilisateurs de l'application FCA Manager, et en particulier des agents du service de Formation Continue de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, dans l’exercice de leur métier.
La conférence s’est composée d’une partie présentation du contexte ; d’une présentation en direct de l’exploitation du chatbot suivi de l’analyse de l’exploitation de ce chabot.
Il s’agit d’un chatbot dit « spécialisé », qui exploite un ensemble de données bien identifiées. Sa mise en place a donc nécessité parfois la rédaction, ou remise en forme de ces données.
Ce chabot peut notamment être utilisé pour fournir un support de niveau 1 aux collègues du SFC avec une réactivité forte, « quasiment » 24 heures/24. Par contre, ce chatbot n’est pas un expert et bute sur des données imprécises, ou mal formulées.
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