Rentrée 2004


-          Un même format de carte est distribué dans toutes les universités, porteur de la même charte graphique.

-          Le code barre des bibliothèques est apposé sur cette carte.

-          Un ticket monétique est diffusé par le CROUS dans certains restaurants universitaires.

-          Un site web est édité ; les étudiants sont destinataires d'une liste de diffusion qui les informent sur tous les sujets, problèmes et possibilités ouvertes aux étudiants parisiens.


Rentrée 2005 ou 2006 : d'autres fonctionnalités s'ajoutent

-          Les universités mobilisent davantage les moyens numériques pour la gestion des dossiers scolaires des étudiants. Des « campus numériques » sont pleinement développés voire des puces s'ajoutent aux cartes, tandis que des bornes informatiques sont installées dans des campus et des résidences universitaires.

-          La ville et ses partenaires développent de nouveaux services pratiques et des avantages tarifaires supplémentaires pour les étudiants.


Rentrées suivantes

-          La généralisation de l'Internet sans fil (Wi-fi) donne plus de souplesse à l'usage des campus numériques et des fonctions électroniques des cartes d'étudiant à puce.

La fusion avec la carte Imagin'R de la RATP peut éventuellement s'envisager, à condition que la confidentialité des données personnelles soit strictement garantie et qu'un accord soit trouvé sur l'habillage des cartes d'étudiant.

 

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous