Publié le 21 sept. 2004
Circulaire précisant les orientations et principes généraux qui s'appliquent à la campagne 2005 d'habilitation à délivrer les diplômes nationaux et d'accréditation des écoles doctorales.
Introduction
Plus de 3/4 des établissements ont à présent inscrit leur offre de formation dans le schéma LMD.
Nourrie par les enseignements des deux précédentes campagnes d'habilitation et par les réflexions des comités de suivi de la licence et du master, la campagne 2005 s'inscrit dans l'objectif d'une amélioration continue de la cohérence et de la lisibilité de l'offre de formation des établissements sur les trois grades licence-master-doctorat tels qu'ils ont été définis par les arrêtés de 2002.
De manière générale, les principes généraux énoncés dans les circulaires du 14 novembre 2002 et du 3 septembre 2003 (cf annexes) restent toujours d'actualité.
La présente note s'attachera à apporter un éclairage particulier sur quelques points spécifiques, qui ont fait l'objet de débat lors de la campagne d'habilitation qui s'achève ou d'une réflexion au sein des comités de suivi, licence et master.
Téléchargement
la circulaire (7 pages PDF) :
www.amue.fr/fileadmin/amue/veille-reglementaire/Circulaire_habilitations2005.pdf
À lire aussi
Les précédentes circulaires
- 3 septembre 2003 : https://www.amue.fr/TextesRef/TextesRef.asp?Id=274
- 26 juin 2002 : https://www.amue.fr/TextesRef/TextesRef.asp?Id=248
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services