Le comité de pilotage du système d’information de l’enseignement supérieur et de la recherche a validé le cadre de cohérence du système d’information publié en décembre 2008.

Concernant le volet « ressources humaines », le cadre de cohérence répond à trois objectifs :

  • Définition du langage commun aux SIRH de l'enseignement supérieur et de la recherche (concepts, données et nomenclatures associées)
  • Définition des responsabilités de gestion sur les données et les flux d'échanges
  • Spécification des contrôles automatiques à intégrer dans les solutions techniques pour garantir la qualité des données et des échanges

Il se présente sous la forme de deux documents : le dictionnaire des données « coloré » ESR et le référentiel des règles de gestion.

La cadre de cohérence fait suite au rapport publié en octobre 2007 dans le cadre de l’étude du volet RH. Le premier document avait permis l’identification des flux existants d’échanges occasionnés par les actes de GRH ainsi que la définition des concepts et nomenclatures communes, supports de ces échanges.

Consulter

Le cadre de cohérence > le volet RH

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous