Publié le 20 sept. 2000
Jack Lang, ministre de l'Education nationale, a présenté aujourd'hui le budget de son ministère dans le cadre du projet de loi de finance pour 2001 annoncé en conseil des ministres.
Dans le cadre d'un budget de l'Etat en augmentation de 1.5%, l'Education nationale progresse de 2.82%.
En ce qui concerne l'enseignement supérieur, le budget est en augmentation de 2.73% (2.63% en 2000).
Un effort particulier semble être accompli en matière de personnels IATOS, puisqu'on relève la création de 1000 emplois, dont 150 destinés aux bibliothèques.
En revanche, seuls 616 emplois budgétaires d'enseignants sont créés.
Un certain nombre de mesures catégorielles ont également été annoncées par le Ministre, en direction de la plupart des personnels de l'enseignement supérieur.
180 millions de francs de crédits de fonctionnement sont inscrits au budget, "dont 121 millions iront aux établissements eux-mêmes" et 20 aux bibliothèques universitaires.
Le plan social étudiant se poursuit, et devrait permettre à 500 000 étudiants de bénéficier d'une aide financière à la rentrée 2001.
Les investissements "en termes de travaux et d'équipements pour la recherche" vont connaître une augmentation globale de 555.5 millions de francs.
Source : Agence Education Formation (http://www.l-aef.com)
Jack Lang a présenté le budget de son ministère, dans le cadre du projet de loi de finances pour l'année 2001.
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services