La qualité de vie au travail et dans les études mérite une attention constante. Mieux comprendre ce que vivent les personnels et les étudiants, c’est aussi mieux accompagner ces évolutions. L’Amue s’associe donc à cette nouvelle édition du baromètre national lancé par la FNCAS et AEF info.  
Avec le soutien de France Universités, de la Cdefi, de la CGE, de la CEVPU, de Sup’DRH et de l’Amue, cette consultation vise à dresser un état des lieux sincère et partagé du ressenti des personnels et des étudiants dans leurs environnements d’étude et de travail.

Pourquoi est-ce important ?

Mieux connaître les perceptions, les points de tension mais aussi les leviers d’engagement est indispensable pour construire des politiques RH et des actions d’accompagnement au plus près des besoins du terrain. Le baromètre constitue, à ce titre, un outil précieux pour nos établissements adhérents.  En 2024, plus de 3 600 personnes ont répondu. Ces réponses ont permis de mieux cerner certaines réalités : intégration du télétravail, sentiment de surcharge, solidarité entre pairs… autant de sujets qui nous concernent toutes et tous.

Alors, qu’en est-il en 2025 ?

Nous vous invitons à prendre 3 minutes pour répondre aux 18 questions proposées dans cette enquête. Enseignants, enseignants-chercheurs, chercheurs, personnels administratifs et techniques, étudiants : chacun peut apporter sa voix et enrichir le diagnostic collectif.  
Vous avez jusqu’au 16 mai pour participer.

Baromètre 2025 FNCAS-AEF info

L’Amue prévoit d’organiser, à l’issue de la consultation, un temps d’échange en lien avec le FNCAS pour partager avec vous les enseignements issus des résultats. Restez connectés !

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous