Les causes d’échec d’un projet sont nombreuses et variées. Et si la première d’entre elles était une préparation insuffisante? En n’évaluant pas objectivement les conditions de réussite de son projet, l’établissement ou le chef de projet qui le lance pose une option sur l’échec. Dans le cadre de sa collection de documents dédiés aux fondamentaux de la gestion de projet, l’Amue publie une nouvelle « Fiche pratique » consacrée à la démarche pré-projet.

Anticiper avant d’agir

Avant de lancer votre projet, nous vous proposons de suivre une démarche qui vous permettra de diminuer les facteurs d’échecs et sécuriser votre projet : les points abordés vous permettront d’éliminer certains écueils courants liés à la définition de la charge, du budget, du dimensionnement du projet….
Un descriptif détaillé de la démarche vous attend dans ce document :

En plus de cette fiche « Pré-projet », vous pouvez également consulter :

Se former à l’Amue

Pour aller plus loin, l’Amue propose une formation « Gérer un projet dans un établissement d'enseignement supérieur : les fondamentaux » qui vous donnera toutes les clefs pour travailler efficacement en mode projet et gérer les différentes étapes et actions du projet.
Deux sessions sont ouvertes en 2017 :

13 et 14 mars 2017 + Programme et inscription

9 et 10 octobre 2017 + Programme et inscription

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