Publié le 05 avril 2024
Cette séance a réuni un peu plus de 70 participants pour aborder de manière très appliquée l’exercice de remontée des coûts des formations en apprentissage auprès de France Compétences.
Les apports de la DGESIP ainsi que les retours d’expérience de trois établissements ont permis d'aborder différents aspects de cet exercice.
Parmi les établissements présents, un sondage en direct a permis de relever une majorité d’établissements où l’apprentissage est géré en partie avec des CFAs externes et en partie en interne en tant que OFA (57%). 28% des établissements ont indiqué ne fonctionner qu’avec des CFAs externes contre 15% indiquant être les seuls gestionnaires de leurs formations en apprentissage.
Cet exercice nécessite une approche transversale et complémentaire entre contrôleurs de gestion, direction du pilotage, service en charge de l’apprentissage et composantes.
Les supports :
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services