Une semaine de tests a eu lieu du 19 au 23 avril sur des corrections apportées aux dysfonctionnements d'Astre et de l'interface avec Nabuco. Au terme de ces travaux, le bilan est le suivant.

Une semaine de tests a eu lieu du 19 au 23 avril sur des corrections apportées aux dysfonctionnements d'Astre et de l'interface avec Nabuco. Au terme de ces travaux, le bilan est le suivant.

21 demandes de modification (DM), dont 17 jugées bloquantes, ont été traitées avec succès. Les tests ont été effectués avec le concours de quelques établissements et déroulés sur la base des données de l'un d'entre eux.

Un comité de pilotage du projet Astre s'est tenu le mercredi 28 avril. A l'examen de la situation, et compte tenu des engagements du prestataire, le dispositif ci-après a été retenu.

Un patch,

L'ensemble des DM traitées fera l'objet d'une consolidation dans un patch correctif établi sans délai, puis mis en test dans quelques établissements pilotes identifiés, avant diffusion prévue entre le 10 et le 15 mai. Les corrections apportées traitent essentiellement :

a. De l'interface NABuCo (écritures comptables)

b. Des éditions Actuate (URSSAF modifié, rémunérations avec rubriques de rappel manquantes, contrôle UB/CR, Assedic, taxe sur les salaires, Cotisation Solidarité, Ircantec, modes de paiement, employeur principal, échéances, écritures comptables, mandatements)

c. De l'archivage (report des échéances avec mise à jour des soldes, mise à jour de la date des éléments variables)

… trois réunions,

Dans la période du 24 mai, et jusqu'au 1er juin, seront organisées 3 réunions de présentation détaillée de l'utilisation de l'interface Nabuco et de l'outil dit de mandatement retardé, opérationnels. Cet outil a été testé avec succès au cours de la semaine écoulée, et le prestataire s'est engagé à résoudre les dernières difficultés qui l'affectent pour cette date. Il sera livré, avec les corrections de l'interface, à la même période.

et plusieurs modalités d'assistance.

Le prestataire est contractuellement chargé de l'assistance aux utilisateurs. Les indicateurs qu'il a produits montrent que 87% des demandes qui lui sont adressées sont traitées dans un délai de 16 heures ouvrables. A cet égard, il faut rappeler que, simple et efficace, l'accès à distance permet de régler la quasi-totalité des problèmes et qu'en cas d'impérative nécessité, une visite sur place peut être envisagée. Enfin, le service web info de publications des fiches d'assistance que le prestataire s'était engagé à mettre en oeuvre est désormais opérationnel.


Pour répondre aux demandes d'assistance exprimées par les utilisateurs, des séminaires de formation seront proposés à l'ensemble des gestionnaires intéressés. Ils porteront sur les fonctionnalités principales du produit et sur toutes les corrections apportées à l'application depuis janvier 2004.

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