Publié le 08 févr. 2022
Cette nouvelle session d’accompagnement a rassemblé plus de 150 personnes et permis de faire un point d’actualité concernant la prochaine campagne de remontée des coûts des formations en apprentissage. Cette webconférence s’est tenue un jour après l’annonce par le gouvernement des résultats records de l’apprentissage en 2021 avec 718.000 contrats d’apprentissage signés, dont 62% pour des étudiants du supérieur. La dynamique de croissance de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur tire vers le haut l’ensemble du dispositif.
La question de l’équilibre financier du dispositif est naturellement d’actualité. Ce sera un axe d’échanges lors de nos accompagnements.
La problématique de la plus juste mesure des coûts des formations en apprentissage pour l’enseignement supérieur demeure. L’identification des actions spécifiques liées à cette modalité pédagogique ont animé une partie des travaux.
Ceux-ci vont se poursuivre, sous la forme de webconférences d’une heure et, lorsque nécessaire, par la mise en place d’ateliers plus techniques, selon le résultat du sondage réalisé en séance portant sur les souhaits des collègues impliqués vis-à-vis des modalités d’accompagnement.
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services