Publié le 26 juin 2014
Dans le cadre du plan d’actions de l’Amue sur la mise en œuvre de la GBCP, de nombreuses sessions de formations sont programmées à partir de 2015. L’ensemble des établissements est concerné par cette réforme de grande ampleur, et par l’exigence de formations aux nouvelles modalités de gestion.
Afin de répondre à cet enjeu, l’Amue propose de former deux personnes pour chacun de ses établissements adhérents. Il leur appartiendra ensuite de retranscrire au sein de leur établissement le contenu de ces formations.
Compte tenu du nombre important de personnes à former sur une courte période, l’Agence souhaite s’associer les compétences de formateurs de formateurs. Les candidats seront sélectionnés au cours de l’été 2014.
Quel est le profil recherché
+ Très bonnes connaissances du régime budgétaire et financier des EPSCP
+ Très bonnes connaissances de l’organisation et du fonctionnement d’un ESCP
+ Expérience dans le domaine de la formation.
Vous êtes intéressés ? Quel sera votre engagement :
Vous suivrez une session de formation de formateur portant sur l’ensemble du contenu. Cette session s’étendra au minimum sur 4 journées en novembre-décembre 2014 (A sur le schéma).
Une formation pédagogique vous sera également proposée selon votre expérience en matière de formation.
Vous assurerez au minimum 2 sessions de 4 journées de formation de janvier à avril 2015 (B sur le schéma).
Vous serez probablement sollicité dans le cadre d’actions de formations complémentaires courant 2015, voire 2016 (la volumétrie sera déterminée ultérieurement en fonction des demandes des établissements).
Les sessions de formation s’effectueront à Paris et sur des sites en région.
Votre intervention sera rémunérée. Découvrez la charte du formateur Amue
Ne tardez pas ! L’équipe de formateurs devra être constituée au mois de septembre 2014.
Transmettez votre CV, qualifications, expériences à : jean-baptiste.hervouet(at)amue.fr
GBCP : le plan d’action global conduit par l’Amue
17 référents GBCP ont œuvré depuis fin 2013 à la déclinaison des règles de gestion de la GBCP. Ce premier chantier a permis l’expression des besoins pour bâtir le plan de formation, les actions de préparation au changement et les évolutions du SI.
C’est donc la 3è phase du dispositif qui débute à l’automne 2014, avec les ateliers et formations à destination des référents et formateurs internes.
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services