Publié le 22 sept. 2015
Lorsque les circulaires sont modifiées ou abrogées, Apogée évolue, paramètre, personnalise…
Un sujet d’actualité pour les directions des études et les services de la scolarité : l’édition des diplômes dans la nouvelle version d’Apogée.
La circulaire n° 2015-0012 du 24-3-2015 prend en compte diverses évolutions réglementaires récentes issues de la loi n° 2013-660 du 22 juillet 2013 relative à l’enseignement supérieur et à la recherche :
+ La création des COMUE ;
+ La réforme de l’accréditation ;
+ Les règles fixant le cadre national des formations conduisant à la délivrance des diplômes nationaux de licence, de licence professionnelle et de master ;
+ Les nomenclatures des mentions des diplômes nationaux de licence, licence professionnelle et master.
Comme le calendrier de mise en œuvre de ces dispositions est variable, Apogée sera donc paramétrable en fonction de la situation particulière de chacun de vos établissements : adoption anticipée des nomenclatures de master, accréditation de votre ESPE, accréditation de votre établissement, mise en œuvre de la réforme du 2e cycle des études de santé le cas échéant…
Ces évolutions impactent les services à différente échelle : contrôles administratifs pour les uns, paramétrage du référentiel, création de visas et association des nouvelles versions pour les autres : autant de travail à accomplir dans des délais restreints.
Le manuel de paramétrage
La version 4.60.60 d’Apogée, livrée le 15 septembre 2015, est accompagnée d’un manuel de paramétrage volumineux. Pour éviter les recherches longues et fastidieuses, l’Amue met en ligne un document didactique permettant d’accéder uniquement aux chapitres qui vous concernent.
Cliquez sur le diplôme voulu dans le sommaire, accédez aux quelques lignes de paramétrage et de modélisation de celui-ci, et testez l’édition de vos diplômes !
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services