Le plan d’action 2023 de l’Agence a été présenté et voté à l’unanimité par le Conseil d’Administration de l’agence du 8 décembre 2022. Dans le cadre de la mise en œuvre du contrat quinquennal de développement de l’Agence pour la période 2021-2025, ce plan d’action regroupe les mesures qui seront prolongées sur 2023 pour accompagner les métiers, renforcer la satisfaction des utilisateurs et finaliser les réalisations et les déploiements des SI.

Développement de la coopération universitaire, amélioration de la performance des établissements et diffusion de l’innovation, ce sont autour de ces trois objectifs que se construiront les actions de l’Amue pour l’année à venir. En 2023, son offre de produits et de services couvrira l’ensemble des domaines de l’établissement : systèmes d’information, formation continue des personnels et accompagnement des établissements.

En matière d’accompagnement, l’Amue poursuit sa stratégie de déploiement des communautés métier. L’enjeu est de porter un accompagnement collectif, en maximisant le recours aux compétences issues des établissements. L’animation des communautés s'appuie sur des techniques d'intelligence collective, permettant de développer réflexion, créativité et collaboration. En 2023, l’accent sera mis sur la transversalité entre communautés. Une action dédiée à l’animation de réseaux et de communautés, destinée à l’ensemble des réseaux professionnels de l’ESR est également prévue.

En matière de SI, les actions seront orientées sur la finalisation de la construction et le déploiement plus large de Pégase (Formation) ainsi que le déploiement de la solution Caplab (Recherche) : très attendues par la communauté, ces solutions « cœur de métier » passeront une étape décisive en 2023.
La réalisation de migrations d’ampleur (à l’exemple du passage à S4 Hana pour Sifac ou bien de la suite 9 SopraHR pour Siham) se poursuivra au sein d’une communauté utilisateurs qui s’élargit par l’intégration encore un peu plus forte en son sein des EPST.
Dans le domaine du pilotage, la finalisation et la diffusion de la nouvelle version de Sinaps ainsi que le déploiement d’une offre SI décisionnel communautaire constituent des objectifs importants de cette année 2023, tout comme la construction d'un outil d'archivage électronique.

Consulter

Le plan d’action 2023

 

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous