un nouveau dosseir sur le site web, le point sur Apogée, Harpège, l'orientation active, la formation archives ouvertes et les résultats de l'enquête de satisfaction sur la charte assistance.

Prochains rendez-vous

  •  Séminaire "Astre" – lundi 2 juillet 2007

L’objectif : dresser l’état des lieux de l’utilisation du logiciel et déterminer, avec les secrétaires généraux et les agents comptables des établissements, les axes de travail pour améliorer son exploitation
Contact : Florence.Combes(at)amue.fr

  • Formation méthodologique "Aide au pilotage et entrepôt de données" – lundi 2 juillet 2007

Trois nouveaux établissements – universités de Limoges, de Nice et de Paris 13 – se dotent de l’Entrepôt de données et bénéficieront de la formation méthodologique au pilotage proposée par l’Amue.
Contact : Alice.Veret(at)amue.fr

Intégration des IUFM > un nouveau dossier web

Le 5 juin dernier, 65 personnes ont échangé autour du chantier de l’intégration des IUFM, en présence de représentants du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, de l’IGAENR et des associations des secrétaires généraux et agents comptables.Le séminaire s’est déroulé en deux temps : le premier a été consacré aux outils du Système d’Information avec un focus particulier sur le domaine de la gestion financière et comptable ; le second a permis un échange libre, entre les participants, riche des retours d’expériences des premiers établissements engagés dans ce processus.

Vous trouverez un dossier spécial "Intégration IUFM" sur notre site Web rubrique "Système d'information" ; les supports du séminaire y sont en ligne.
Contact : Isabelle.Cohen(at)amue.fr

Orientation active > d'"Admission Post Bac" à "Apogée"

A la demande de la CPU et du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, l’Amue s’engage dans une démarche de collaboration avec les équipes qui ont développé l'outil "Admission Post Bac".

L’objectif est d’étudier comment rendre plus facile la récupération des informations des bacheliers par Apogée, au stade de la pré-inscription.
Contact : Alain.Philipona(at)amue.fr

La charte de l’assistance > 85% de satisfaction de l'outil d'assistance

Mise en place depuis le 12 juin 2006, la charte de l’assistance, qui précise les engagements de l’Agence s’agissant de l’assistance associée aux logiciels proposés par l’Amue, a fait l'objet d'une enquête afin d'en mesurer les impacts et bénéfices.

L'enquête fait apparaître une large satisfaction des correspondants et la constatation de l'amélioration aussi bien des délais que de la qualité des réponses. Elle a également permis de tracer des voies de progrès et fait apparaître des demandes fortes, comme le maintien plus long de la version antérieure du produit.

L'exploitation des résultats, en cours, doit permettre à l'Amue d'améliorer encore son service d'assistance aux produits.
Contact : Raphaele.Grillo(at)amue.fr

Archives ouvertes > succès pour la formation pratique

Le jeudi 7 juin 2007, l'Amue a organisé une formation pratique dédiée à l'appropriation et à la prise en main de la plate forme "Archives-Ouvertes.fr".

Après une présentation des objectifs de la démarche des Archives Ouvertes et de la déclinaison de celle ci dans le contexte universitaire, la journée par une approche pragmatique et interactive s'est centrée sur l'utilisation et la manipulation de l'outil, les participants étant mis en situation réelle d'utilisation de cette plate forme.

Limitée à 20 personnes, cette formation fera l'objet d'une nouvelle session après l'été en raison de la demande exprimée.
Contact : Christine.Boucquiaux(at)amue.fr

Apogée > l'Amue privilégie la qualité

L'Amue repousse la livraison de la version "3.70", prévue pour la mi-juin, la qualité de la livraison du prestataire n’étant pas conforme aux attentes de l'Agence et des sites tests.

Cette version est actuellement en phase de test sur sites par 10 établissements et les équipes de l’Agence.  A ce stade des travaux de recette, il apparaît clairement que l’état d’avancement du chantier ne permet pas d’assurer une livraison de qualité.

Sa nouvelle date de livraison est en cours de planification.
Contact : Alain.Philipona(at)amue.fr

Harpège > un planning chargé

COSMOS 2007 et protocole JACOB : averti tardivement de modifications importantes et inhabituelles des nomenclatures dans le cadre de la remontée des informations sur les emplois des établissements (COSMOS) et afin de tenir compte de l'évolution du calendrier de mise en œuvre du protocole de diminution du nombre de corps (protocole JACOB), les équipes Harpège de l'Amue ont réalisé sans délai les adaptations nécessaires du produit pour répondre au mieux à ces nouvelles contraintes, dans un contexte d'activité chargée.

Interface avec l'application "paye des agents de l'État" : en concertation avec les établissements partenaires et la Direction générale de la comptabilité publique (DGCP), l'Agence a décalé la phase pilote début 2008,  le développement de l’outil ne pouvant intervenir dans les délais prévus.
Contact : Thierry.Audrain(at)amue.fr

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