L’Amue propose une, voire deux, vagues de déploiement par an, en fonction du nombre d’établissements candidats.
Pour acquérir FCA Manager, un établissement doit officiellement en informer l’Amue et manifester sa volonté de rentrer dans la prochaine vague disponible de déploiement de FCA par un courrier d’engagement : drem(at)amue.fr
Ce courrier devra notamment :
- démontrer la solidité du projet de l’établissement par l’évocation de la future équipe projet (1 commanditaire, 1 chef de projet, au moins 1 référent fonctionnel, au moins 1 référent technique en lien avec la DSI) et sa maturité.
- Confirmer que cette équipe est suffisamment dimensionnée et, selon les profils, prête à suivre l’ensemble des événements qui seront proposés, et à effectuer le travail de préparation, de paramétrage et de formation utilisateurs en temps et en heure.
- Toute précision concernant un premier cadrage du projet sera utile à l’équipe de l’Amue pour mieux évaluer les besoins et les priorités de l'établissement (cf note de cadrage).
Lorsque la candidature à l’acquisition de FCA est actée par l’Amue, une convention spécifiant les engagements de chaque partie est alors envoyée pour signature avant le séminaire de lancement.
Le déploiement s’inscrit dans le cadre d’une démarche projet de l’établissement qu’accompagne l’Amue selon les éléments suivants :
- Un séminaire de lancement avec atelier de cadrage du projet
- Une formation modélisation et paramétrage + Une formation fonctionnelle à l'outil
- Ateliers et salles ouvertes thématiques
- Un espace documentaire
- Un outil d'assistance et de maintenance
En établissement, le déploiement de FCA est un projet à part entière
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services