ACCÈS RAPIDES

À propos de Dialog

Outil support aux dialogues de gestion entre Etablissements et Unités concernant les moyens humains et financiers consacrés à la recherche ou au support à la recherche.

 

Fonctionnalités clés

Données de référence

La fiche descriptive de l’unité permet de visualiser l’ensemble des informations administratives de l’unité et sa(ses) établissements de rattachement ainsi que les effectifs par type de personnels et établissement d’appartenance pour une année donnée.
L’unité peut compléter ces données de référence par une macro-description de son organisation (ex : département, équipe, …) Et joindre l’organigramme actuel et/ou cible. Ces éléments permettront d’apporter des précisions et justifications supplémentaires pour leurs demandes.
Les établissements de rattachement de l’unité sont invités également à déposer divers documents, notamment sur le taux d’exécution du budget ou les dépenses par catégories afin d’aider l’unité dans la formulation de ses demandes pour l’année N+1.

Expression des demandes

Dialog permet à l’unité de disposer d’un outil unique pour formuler ses demandes de moyens humains et ou financiers à adresser à tous ses établissements de rattachement qui l’utilisent. Dialog propose ainsi un formulaire et des listes de références identiques quel que soit l’établissement tout en intégrant leurs spécificités d’organisations.

Les données annuelles des unités (effectifs, demandes, ressources propres ou attribuées, etc.) sont historisées et consultables durant 5 ans.

En préambule aux demandes, le directeur d’unité présente sa stratégie scientifique et organisationnelle en justifiant les priorités fixées pour l’ensemble des demandes. Il complète cet argumentaire en définissant jusqu’à 5 objectifs (scientifiques et/ou organisationnels) de l’unité à court-terme et pour lesquels des ressources humaines et financières sont demandées pour l’année n+1. Des consignes sur le contenu attendu de ce message peuvent être précisées par chaque établissement de rattachement.

La synthèse des demandes permet de disposer d’une vision consolidée des demandes de ressources complètes déclinées par établissement.

Attributions

Dialog permet aux établissements de renseigner ou d’importer en masse les attributions en ressources humaines ou financières et d’en informer par courriels leurs unités. Une fois les processus d’arbitrage terminés, les attributions en ressources humaines ou financières sont donc consultables par l’unité qui dispose ainsi d’une vision consolidée pour plusieurs de ses établissements de rattachements. L’unité peut également compléter ses données en décrivant ses ressources propres et exporter ces données.

Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour les établissements pilotes.

Droit d’accès

Chaque établissement reste maitre de sa politique d’accès à l’outil en attribuant les droits d’accès à travers son annuaire d’établissement. La politique d’attribution des droits peut être plus ou moins décentralisée auprès de structure organisationnelles intermédiaires telles que composantes, pôles, départements, ainsi qu’au sein même des unités.

 

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous