Etre formateur Amue c’est à la fois diffuser des méthodes de travail et avoir la souplesse de les adapter aux caractéristiques propres à chaque établissement. L’Amue c’est un espace d'échanges de pratiques et de points de vue particulièrement enrichissants pour les deux parties, permettant de rompre un isolement parfois pesant dans nos établissements.
Comment devenir formateur ou formatrice ?
Le recrutement des formateurs - formatrices est organisé et validé par l’Amue. Il résulte soit d’un appel public à candidatures, soit de candidatures spontanées, soit de sollicitations directes. Afin de garantir la qualité des formations, une sélection est réalisée à partir de certains éléments, notamment :
- tous les éléments nécessaires à l’évaluation des compétences et qualifications utiles pour accomplir la mission envisagée (CV, qualifications diverses, expériences…) ;
- tous les éléments autorisant un recrutement en tant que formateur-formatrice (fiche de renseignements, autorisation de cumul d’activités). Le formateur n’acquiert pas de droit particulier à occuper ultérieurement un emploi permanent à l’Amue.
Envoyez votre CV + formations(at)amue.fr
Les données individuelles recueillies sont destinées à l’usage exclusif de l’Amue. Elles seront collectées et traitées dans le respect de la loi informatique et libertés* et resteront strictement confidentielles.
Les formations de l’Amue
L’Agence développe un réseau de compétences qui contribue à la diversité et à la qualité des formations. Elle travaille avec une équipe d’experts et de formateurs spécialisés dans leur domaine (professionnels, enseignants ou praticiens) provenant des établissements d’enseignement supérieur ou des organismes partenaires.
Cela permet ainsi d’offrir des formations qui contribuent fortement à la professionnalisation des personnels, en proposant notamment des contenus d’actualité, des études de cas et des mises en situation du terrain.
Qui sont les formateurs et formatrices à l'Amue ?
Dans le cadre de sa démarche de mutualisation et compte tenu de la diversité, de la spécificité des métiers de l’enseignement supérieur et de la recherche, l’Amue n’a pas fait le choix de se doter d’un corps de formateurs permanents pour remplir sa mission de formation. L’Agence travaille avec des intervenants dont les statuts et les situations sont très divers.
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au pôle formations de l’Amue, 2, rue Albert Einstein 75013 Paris Paris ou formations(at)amue.fr
Etre formateur permet de faire le lien entre enseignement supérieur et recherche, de partager l’expérience capitalisée tout au long de ces dernières années et de garder le lien avec une communauté.
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services