Gestion budgétaire, financière, comptable et analytique
Sifac, à l'origine
Sifac, nouvelle solution de gestion financière et comptable, est implantée sur huit sites pilotes (mais douze instances car il y a des composantes de type article 43 du Code de l’Éducation) le 1er janvier 2008, puis 33 en 2009. S’agissant de la vague 2009, 32 établissements ont démarré en production au 1er janvier. Les quelques difficultés rencontrées par certains sont riches d’enseignements, notamment en termes de maîtrise du projet et de conduite du changement. Quant à la vague 2010, les établissements concernés remettent les éléments de spécification pour la personnalisation de leur solution. Au total, 72 établissements démarrent Sifac. La vague 2011 s’étoffe de seize engagements fermes d’établissements qui sont alors enregistrés.
Ouvrage - "On verra quand on aura 30 ans. Une histoire de modernisation et de mutualisation dans l’enseignement supérieur français" - Presse des Mines, 2022
Dernières actualités Sifac
- 30/07/2024
Frais de mission : une (mini) révolution silencieuse
Vous avez dit simplification et allègement en matière de frais de déplacement ?Le décret n°…
- 03/07/2024
Retour en images du Club’U Finances 2024
Retrouvez quelques temps forts en photos et vidéos de la 16ème édition du Club Utilisateurs de SIFAC…
- 02/05/2024
Ouverture des inscriptions Club’U Finances + Programme
Participez à la 16ème édition du prochain Club Utilisateurs de SIFAC + du mercredi 26 juin au…
- 30/01/2024
Le Club’U Finances revient + Save the date !
Nous y voilà, nouvelle année, nouveau club’U en perspective ! Le rendez-vous annuel de la communauté…
- 20/12/2023
Les organismes de recherche s’engagent dans Sifac+ avec l’Amue
Après l’IRD et Inrae, l’Inserm s’engage aux côtés de l’Amue dans le développement de la solution…
- 11/12/2023
Sifac +, point d'avancement du projet
Sifac + c’est une nouvelle version de votre SI financier avec des interfaces intuitives,…
Prochaines formations
- 07/11/2024
- Formation logiciel
SIFAC – Comptabilité générale et analyse des postes non soldés
- 4 jour(s)
- PARIS
- 12/11/2024
- Formation logiciel
Formation INTRA - SIFAC - Budget-INSERM
- 2 jour(s)
- Paris
- 18/11/2024
- Formation logiciel
SIFAC - Comptabilisation des immobilisations
- 2 jour(s)
- PARIS
ÉCHANGER AVEC LES MEMBRES
Rester informé
Les espaces collaboratifs
Ils centralisent l'accès à toutes les informations relatives à l'outil : l'espace des correspondants, les demandes d'assistance et de maintenance, les patchs et montées de version, les webconférences, l'échange d'informations, les astuces d'utilisation...
Les communautés
Elles constituent un réseau d'échange et de partage de bonnes pratiques entre pairs et sont animées de rencontres régulières. Rejoignez celle relative à votre activité professionnelle.
- Communauté Budget
- Communauté SIFAC / SIFAC+
Les listes de diffusion
Dédiées à un domaine d'expertise, un métier ou une solution, elles offrent un espace d'échange dynamique et réactif où tous les adhérents peuvent trouver réponses à leurs questions. Celles du domaine Finances sont nombreuses.
Une centrale d'achats pour répondre aux besoins communs de l'ESR
Dans la poursuite de la démarche engagée par l’Amue visant à offrir le spectre de services le plus large possible à ses adhérents dans la mise en place et la gestion de leur système d’information, l’Amue, après appel d’offres, a conclu un accord-cadre alloti relatif à la tierce maintenance applicative et évolutive et au déploiement du produit Sifac.
Contactez notre équipe d’experts pour en savoir plus sur notre solution Sifac
POUR ALLER PLUS LOIN
Ces contenus en rapport avec Sifac pourraient également vous intéresser
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services