Page 31 - Guide Patrimoine
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Ventilation des occupants par activité
Il est primordial de connaître la nature des différentes activités se déroulant au sein de l’établissement ainsi que les uti- lisateurs correspondants. Ces aspects peuvent être appréhendés de manière matricielle, en identifiant la volumétrie du personnel et des occupants (collaborateurs, enseignants, chercheurs, étudiants...) à travers les segmentations suivantes :
+ organisation interne (gouvernance, services et composantes/UFR) ;
+ activités principales (administration, enseignement, recherche, vie étudiante, activités annexes).
Une typologie a été établie par le MENESR pour l’enquête annuelle immobilière. Néanmoins, de nombreux établisse- ments l’ont élargie pour répondre à leurs besoins de gestion.
Typologies et qualité fonctionnelle des locaux
Pour accueillir les activités s’y déroulant, l’établissement dispose de multiples locaux. En l’absence de référentiel com- mun, il existe d’une part, les typologies de l’enquête de situation immobilière du MENESR et, d’autre part, des référentiels propres à chaque établissement, constitués au fur et à mesure à un niveau de détail plus fin, en fonction des besoins.
Le recensement des espaces peut être réalisé selon la typologie suivante :
POUR LES ESPACES BÂTIS :
+ amphithéâtre ;
+ salle banalisée ;
+salleTD;
+salleTP;
+ laboratoires ;
+ bureau ;
+ salle de réunion ;
+ salle multimédia ;
+ bibliothèque – documentation ; + learning centre ;
+ espace collaboratif ;
+ local sportif ;
+ circulations ;
+ local technique ;
+ accueil ;
+ sanitaire ;
+ parking couvert ;
+ restaurant universitaire ;
+ logement étudiant ;
+ autre.
POUR LES ESPACES NON BÂTIS :
+ espace vert ;
+ équipement sportif ;
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