numéro 28 août 2023 Encore une belle année d'usages numériques ! la collection numérique Y 24 Le 1 janvier 2019 , l’École de l’air et de l’espace devient L’objec琀椀f de ce projet consiste à concevoir un
FABLAB
et er í un EPSCP-GE .
Forte de ce nouveau statut , qui lui permet un
LEARNINGLAB
au sein de l’école a昀椀n de soutenir le î désormais de répondre en autonomie à des appels à pro- développement des pédagogies ac琀椀ves au sein des for- jets , l’EAE dépose un projet dans le cadre de l’AMI « Trans- ma琀椀ons , et notamment la pédagogie par projet .
forma琀椀on pédagogique et numérique » au printemps 2019 .
Le projet Lab-APP-EA , pour Laboratoire d’Approche Par pédagogique , d’enseignants-chercheurs et d’enseignants , Projets de l'École de l'Air , est retenu et 昀椀nancé à hauteur civils et militaires , s’est mise au travail .
de 70 k€ par le
MESRI
.
C’est ainsi que l’équipe projet , composée d’une ingénieure Du
FABLAB
à l’approche compétences en formation
À
l’école de l’air et de l’espace , le fond et la forme impulsent la transformation pédagogique .
témoignage auteure Bénédicte Mourey , ingénieure pédagogique , cheffe du Bureau Innovation Pédagogique , École de l’air et de l’espace A\\ Un lieu pour transformer les pra琀椀ques