21 Dans un futur proche nous pourrons avoir accès L’ou琀椀l , en construc琀椀on et en constante évolu琀椀on , à notre base de données sur Pégase , accès très est cependant apprécié par les ges琀椀onnaires pour a琀琀endu a昀椀n de pouvoir répondre aux besoins de son côté fonc琀椀onnel et ses interfaces intui琀椀ves .
pilotage opéra琀椀onnel (et décisionnel) .
D’autres La prise en compte des besoins de l’établisse- théma琀椀ques comme l’évalua琀椀on par compé- ment par PC-Scol , en termes de développement tences , les autorisa琀椀ons à la donnée ou la déma- de fonc琀椀onnalités , est un plus .
Pégase est ainsi un térialisa琀椀on sont également très a琀琀endues .
ou琀椀l qui s’adapte à l’établissement .
Le déploiement de Pégase à l’École a non seule- La mise en place de Pégase a amené l’établisse- ment permis de gérer les forma琀椀ons mais éga- ment à repenser ses procédures et à les 昀椀abiliser .
lement de dépoussiérer des pra琀椀ques , dévelop- Un cadre et de la rigueur dans la ges琀椀on des ins- per de nouvelles collabora琀椀ons et de nouveaux crip琀椀ons et des maque琀琀es de forma琀椀on ont été usages autour d’applica琀椀ons « satellites » à nécessaires a昀椀n de faire de Pégase un ou琀椀l cen- Pégase .
tral , 昀椀able et complet .
Nous ne voyons plus Pégase comme un simple ou琀椀l de ges琀椀on de la scolarité : il est interconnecté avec de mul琀椀ples applica琀椀ons (applica琀椀ons liées à la scolarité mais aussi
RH
, 昀椀nances , référen琀椀els…) , connexions qui en font un point central du système d’informa琀椀on de l’établissement .
Vu aux assises du
CSIESR
Les deux établissements auteurs de cet article ont témoigné à l’occasion des assises du
CSIESR
2023 .
Vous pouvez retrouver leurs interventions respectives : W Voir le Replay de l’ENGEES W Voir le Replay de l’UPHF