13 sibilités des no琀椀昀椀ca琀椀ons sont nombreuses L’applica琀椀on propose l’accès au cours en o] hPébvergés sur notre plateforme Moo- dle mais plutôt dans un objec琀椀f de suivi de l’ac琀椀vité d’un cours que pour étudier réel- lement depuis son smartphone .
Pour cela , l’accès depuis un ordinateur est naturelle- ment privilégié .
S’il est un service dont l’usage est à obser- ver et analyser c’est l’alerte par no琀椀昀椀ca- Ÿ} .
Invi琀椀alement intégré dans les ou琀椀ls du
SUAPS
et d’emploi du temps pour alerter d’un changement dans le planning , les pos- à condi琀椀on que les u琀椀lisateurs autorisent leur récep琀椀on .
C’est un chan琀椀er qui est encore en cours mais les premiers retours ont mis en évidence la nécessité de pouvoir s’abonner/se désabonner de certains types d’alerte et ainsi perme琀琀re à l’u琀椀lisateur de n’être no琀椀昀椀é que sur ce qui l’intéresse .
L’applica琀椀on UnivLorraine , propose d’autres services (réserva琀椀on de salles , de maté- riel…) et informa琀椀ons (Actus , menus du CROUS…) .
Leur usage est plus ponctuel ou bien ne concernent qu’une par琀椀e de nos usagers .
Par exemple , les menus du
CROUS
n’intéressent que les personnes qui fré- quentent les restaurants universitaires .
D’une manière générale nous avons fait le choix mobile de ne pas reproduire l’ENT dans notre applica琀椀on .
Nous veillons à ce que les services qu’elle propose s’adressent à des publics larges , qu’ils apportent une vraie valeur ajoutée pour un usage sur mobile , qu’ils soient rapides et faciles d’accès et dont l’a昀케chage s’adapte à la taille de l’écran .
Une nouvelle version majeure de UnivLorraine doit être publiée à la rentrée .
L’ergonomie a été complètement repensée alors nous prê - terons une a琀琀en琀椀on par琀椀culière à l’accueil qui lui sera fait .
Veille sur les réseaux sociaux , invita琀椀on à noter et donner son avis sur les stores , sondage massif d’opinions sont autant de pistes qui n’ont encore jamais été explorées .