83 Dialog → L'année 2022 a été la première année de plein usage de la version 2 de
DIALOG
, suite à sa refonte� Des évolutions ont été réalisées visant pour l'essentiel à proposer toujours plus d'autonomie aux établissements utilisateurs en matière d'actualisation de leurs données (mise à jour de la description des unités , administration des comptes d'accès , etc.).
→ Ils ont mis en œuvre
DIALOG
ou étendu son usage : ● L'INSERM a fait le choix de déployer
DIALOG
auprès de l'ensemble de ses unités de recherche , ainsi qu'auprès de ses "structures internes" pour gérer l'ensemble du processus d'allocations de moyens ● L'université de Nice Côte d'Azur a souhaité étendre l'utilisation de DIA-
LOG
à l'ensemble de ses unités de recherche , au-delà des seules unités en mixité avec le
CNRS
● L'université de Paris
I
Panthéon-Sorbonne a souhaité expérimenter l’uti- lisation de
DIALOG
auprès des unités qui l'utilisaient déjà dans le cadre de leur relation avec le
CNRS
.
La généralisation à toutes les unités étant prévue pour 2023 ● L'université de Lille , a réactivé l'utilisation de
DIALOG
auprès de l'en- semble de ses unités de recherche .
Ces extensions d'utilisation ont permis à l'équipe mixte Amue/CNRS d'expé- rimenter un processus concerté d'accompagnement au déploiement , base indispensable à la future inscription de
DIALOG
au catalogue de l'Amue , permettant sa généralisation accélérée à l'ensemble des adhérents qui le souhaiteront .
Les universités de Strasbourg et de Lorraine continuent , avec succès , leur utilisation sur l'ensemble de leurs unités de recherche .
L'IRD , l'EHESS et d'autres , ont continué d'utiliser
DIALOG
auprès des unités en mixité avec le
CNRS
.
Fin 2022 , la campagne de demande 2023 s'est bien déroulée .
Plus de 25000 demandes de moyens humains ou financiers ont été formulées , par plus de 1500 unités de recherche .
Le volume d'assistance , en baisse significative malgré un volume d'usage en nette hausse , confirme la fiabilité de la solution et la satisfaction des utilisateurs .