→ Feuille de route applicative La livraison en mai 2022 de la version 1.5
de Caplab a mis à disposition le module Projets de Recherche résultant des travaux menés avec les pilotes en séminaires et ateliers (vision partagée des projets par tous les participants et partenaires , sécurisation des périmètres de visibilité , écrans de création de projets , import des projets) .
Elle a également mis en œuvre les ajus- tements identifiés lors de la première phase du
POC
Personnes .
Enfin , elle consolide le module des Habilitations , notamment pour la sécurisation des pé- rimètres de visibilité des projets autori- sés en fonction des profils déterminés par nos pilotes .
La livraison de la version 1.6,
en janvier 2023 , s’articule autour de la mise en place du multi-financement des projets (vision partagée du financement projet par tous les partenaires mais également vision spécifique de l’unité pour les fi- nancements dont elle a bénéficié) , et apportera plusieurs évolutions du mo- dule Appels à projets internes (co-ges- tionnaires de l’AAP , formulaire de ré- ponse paramétrable…) .
L'ESPACE
COLLABORATIF
CAPLAB !
ETP
Amue 9 80 recherche 2022 Fin 2022 , le module AAPi de Caplab est désormais utilisé par les établissements pilotes en toute autonomie� Au cours de l’année , l’Université de Lorraine a diffusé quatre appels à Projets internes et l’Université de Clermont Auvergne en a lancé deux� Caplab Par ailleurs , la poursuite des travaux avec les pilotes sur les chantiers d’in- tégration des données (POC Personnes et
POC
Projets) a permis de mettre au point les processus d’acquisition de données et de les expérimenter en grandeur nature dans plusieurs cas de figure .
Dans ce domaine , le lien avec Sinaps a été construit aux fins de faci- liter l’intégration des données de Per- sonnes .
L’API de Caplab a été modifiée pour s’intégrer à l’outil de gestion des
API
qui sera mis en œuvre pour l’ensemble des solutions logicielles de l’Amue .
Un
POC API
a été mené avec l’universi- té de Lorraine .
Son objectif étant de valider le dispositif proposé , et d’ap- porter un service à valeur ajoutée (en l’occurrence , extraire de Caplab les données d’affectations des agents au sein des équipes internes des unités de recherche) .
De même , les consoles d’assistance et d’administration des flux ont été mises au point avec les sites pilotes .
rapport d’activité de l'amue